Bureau des Narcotiques et des Drogues Dures

Le Bureau des Narcotiques et des Drogues Dures est l'ancêtre de la Drug Enforcement Administration américaine. Créé en 1968, elle fusionna avec la nouvelle DEA en 1973.



Catégories :

Département de la Justice des États-Unis - Consommation de psychotrope - Trafic de stupéfiant - Agence fédérale des États-Unis chargée de l'application de la loi - Service de renseignements des États-Unis

Le Bureau des Narcotiques et des Drogues Dures est l'ancêtre de la Drug Enforcement Administration (DEA) américaine. Créé en 1968, elle fusionna avec la nouvelle DEA en 1973.

Le Bureau des Narcotiques collabora au projet SHAMROCK, demandant à la NSA d'intercepter des communications pour elle . 450 noms américains et 3 000 noms étrangers furent ainsi transmis à la NSA [1].

Richard Helms, directeur de la CIA, approuva en janvier 1971 un programme d'infiltration du Bureau, suite à une demande du directeur du BNDD, John Ingersoll, qui soupçonnait une corruption endémique parmi ses agents [2].

Références

  1. Rapport IC 2000 (Interception Capabilities 2000) publié pour le Parlement européen par le Bureau d'Evaluation des Options Techniques et Scientifiques (STOA), et publié et traduit in Duncan Campbell, Surveillance électronique planétaire, Editions Allia, Paris, 2005, p. 38
  2. Document de la CIA, Family Jewels, p. 29 et p. 62, publié par la National Security Archive


Recherche sur Google Images :



"la plupart dans le sud de"

L'image ci-contre est extraite du site blog-top-secret.over-blog.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (299 x 359 - 23 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_des_Narcotiques_et_des_Drogues_Dures.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu