Chènevis

Le chènevis est le nom donné à la graine de chanvre, plante herbacée nommé aussi cannabis.



Catégories :

Cannabis - Équipement de pêche

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cfaitmaison.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le chènevis est la graine du chanvre. Il se compose d'une amande contenue dans une coquille. Le chènevis Bio trouve sa meilleure valorisation dans ... (source : starthemp)
  • ... Le chènevis est un aliment composé de proportions parfaites de protéines et ... La graine de chanvre assure au corps humain la faculté de ... (source : chanvre-info)
  • Le chènevis est la graine de la plante nommée couramment «chanvre» et qui appartient à la grande famille des cannabinacées et du genre cannabis.... (source : ccdmoulins.chez)
Chènevis (cannabis sativa)

Le chènevis est le nom donné à la graine de chanvre, plante herbacée nommé aussi cannabis.

Cette graine est utilisée telle quelle légalement en France pour la pêche et l'alimentation des oiseaux. La mise en culture est assimilé à du trafic de stupéfiant et interdit par la loi.

Les chènevis sont principalement utilisés pour ce qu'on nomme la pêche au coup. La majorité du temps le chènevis est utilisé cuit après germination.

Le chènevis est aussi utilisé comme amorce pour la pêche au gardon ainsi qu'à la brème. Une fois trempées et cuites, les graines sont enfilées sur l'hameçon où elles servent d'appât.

On utilise aussi les chènevis pour fabriquer de l'huile de chanvre.

La germination des chènevis est soumise à l'accord de la Fédération Nationale des Producteurs de Chanvre (FNPC), basée au Mans.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8nevis.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu