Drogue végétale

Les drogues végétales sont utilisées dans un but thérapeutique et sont principalement des plantes ou des parties de plantes.



Catégories :

Pharmacie

Les drogues végétales sont utilisées dans un but thérapeutique et sont principalement des plantes ou des parties de plantes (voire des algues, des champignons ou des lichens). Les plantes ou parties de plantes sont utilisées entières ou coupées, le plus fréquemment après avoir été séchées, plus rarement à l'état frais.

Certains exsudats n'ayant pas subi de traitements spécifiques sont aussi reconnus comme des drogues végétales.

Les drogues végétales peuvent être utilisées en l'état (exemple des plantes médicinales employées pour la préparation des tisanes) ou comme matière première pour la préparation d'extraits ou l'obtention de molécules (ou autres éléments) ayant un intérêt dans le domaine pharmaceutique (extraction de molécules pharmacologiquement actives ou de précurseurs chimiques).

Recherche sur Google Images :



"Plantes stupéfiantes - Drogue"

L'image ci-contre est extraite du site fr.ch

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (490 x 343 - 27 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue_v%C3%A9g%C3%A9tale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu