Drogues légales

Bien que le plus souvent moins populaires, il existe des drogues dites drogues légales. Celles-ci peuvent avoir des effets identiques à certaines drogues proscrites ou peuvent tout simplement posséder un ou plusieurs effets différentes, qui...



Catégories :

Consommation de psychotrope

Bien que le plus souvent moins populaires, il existe des drogues dites drogues légales. Celles-ci peuvent avoir des effets identiques à certaines drogues proscrites ou peuvent tout simplement posséder un ou plusieurs effets différentes, qui leurs sont proprement attribués. La drogue légale la plus fréquente est probablement l'alcool.

Parmi la classe des stimulants, on retrouve, entre autres, la caféine, la nicotine, qui se retrouve dans le tabac, mais aussi l'éphédrine. Dans celle des agents dits intoxicants, il y a la salvia divinorum, plante dont l'usage rapporte principaux effets hallucinogènes connus par l'homme, puis il y a la liane d'argent, l'echinopsis pachanoi, plus connu sous le nom de Cactus San Pedro, dont on tire, entre autres, de la mescaline, l'ipomœa tricolor, la noix de muscade, le kratom, puis le DXM. Dans la classe des délirants, on trouve le datura, qui est une plante toxique. Enfin, pour ce qui est des dépresseurs, il y a l'alcool, le kava ou encore l'Éther diéthylique.

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Les Drogues Légales : Le tabac"

L'image ci-contre est extraite du site effets-drogues.skyrock.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (344 x 400 - 30 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogues_l%C3%A9gales.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu