Green Dragon

Le Green Dragon est une boisson alcoolisée contenant du cannabis macéré et le plus souvent fabriquée par le consommateur pour son usage personnel.



Catégories :

Cannabis - Boisson alcoolisée

Le Green Dragon est une boisson alcoolisée contenant du cannabis (têtes de cocotte, feuilles et tige) macéré et le plus souvent fabriquée par le consommateur pour son usage personnel. L'effet psychoactif obtenu est comparable à celui du cannabis fumé additionné à celui de l'alcool. Par conséquent, il est dangereux, et déconseillé, de conduire ou d'utiliser une machine.

Ce mode de consommation est quelquefois le fait de personnes consommant du cannabis, mais ne fumant pas, pour diminuer les risques de cancer dû au produit de coupe ou a la combustion de cannabis

Préparation

Le principe réside dans le fait que le THC est soluble dans l'alcool, tout comme dans les graisses. Des parties de la plante, généralement les feuilles, sont macérées dans de l'éthanol le plus pur envisageable et comestible ou, du rhum, de la vodka, etc. Les feuilles macèrent pendant plusieurs semaines pour laisser le THC migrer dans la solution. La température ayant une influence sur la vitesse d'extraction, certains font chauffer l'alcool pour accélérer le processus.

À la fin de l'extraction, l'alcool est devenu vert transparent, d'où le nom de «Green dragon».

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Grass Green Dragon"

L'image ci-contre est extraite du site youthink.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 352 - 114 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Green_Dragon.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu