Harrison Narcotics Tax Act

Le Harrison Narcotics Tax Act, ou Loi Harrisson de taxation des narcotiques, est une loi fédérale des États-Unis qui règlemente et taxe la production, l'importation, la distribution et l'utilisation des opiacés dans les situations non médicales.



Catégories :

1914 aux États-Unis - Loi fédérale des États-Unis concernant la santé - Consommation de psychotrope

Le Harrison Narcotics Tax Act, ou Loi Harrisson de taxation des narcotiques, est une loi fédérale des États-Unis qui règlemente et taxe la production, l'importation, la distribution et l'utilisation des opiacés dans les situations non médicales.

Elle a été proposée par représentant de l'état de New York Francis Burton Harrison et a été acceptée le 17 décembre 1914.

Cocaïne

La cocaïne est fédéralement réglementé depuis décembre 1914, suite à l'adoption du «Harrison Act». Le «Harrison Act» interdit un usage non médical de la cocaïne, il en interdit aussi l'importation, il a imposé les mêmes sanctions pénales pour les usagers de cocaïne que celles prévues à l'encontre des utilisateurs d'opium, de morphine et d'héroïne, et a exigé une comptabilité stricte des prescriptions médicales de cocaïne. La conséquence du «Harrison Act» - est l'émergence dans les années 1930 de drogues comme les amphétamines, moins chers, légales (à l'époque), et aisément accessible, - la cocaïne se faisant rare aux États-Unis. Dans les années 1950, la cocaïne n'était plus reconnue comme un problème digne d'attention aux yeux de la loi.

Lien extenre

(en) Site de la DEA - Drug Enforcement Administration -
(en) Wiki en anglais

Recherche sur Google Images :



"Harrison Narcotics Tax Act"

L'image ci-contre est extraite du site ehow.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (342 x 500 - 17 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Harrison_Narcotics_Tax_Act.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu