Pizza Connection

La Pizza connection est une organisation de trafic de drogues dures qui succéda à la French Connection. Ses principaux chefs furent Gætano Badalamenti, Santo Trafficante Junior, Paolo Cuntrera, Salvatore Caruana, Stefano Bontate et Michele Greco.



Catégories :

Crime organisé nord-américain - Trafic de stupéfiant

La Pizza connection est une organisation de trafic de drogues dures qui succéda à la French Connection. Ses principaux chefs furent Gætano Badalamenti, Santo Trafficante Junior, Paolo Cuntrera, Salvatore Caruana, Stefano Bontate et Michele Greco. Son nom provient du fait qu'il s'agissait d'une alliance entre la mafia sicilienne et napolitaine.

Elle fut démantelée suite à un énorme procès qui dura du 24 octobre 1985 au 2 mars 1987. Les principaux chefs de l'organisation écopèrent de lourdes peines de prison.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza_Connection.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu