Plante annuelle

Les plantes annuelles sont des plantes qui vivent moins d'un an, et qui accomplissent par conséquent leur cycle de vie en une seule année.



Catégories :

Horticulture

Recherche sur Google Images :


Source image : couleur-lauragais.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Plante qui dure un an uniquement. (source : fnh)

Les plantes annuelles sont des plantes qui vivent moins d'un an, et qui accomplissent par conséquent leur cycle de vie en une seule année. Elles se distinguent des plantes vivaces.

Dans la classification de Raunkier, elles correspondent à la classe des thérophytes. Ces plantes passent l'hiver seulement sous forme de graines.

En horticulture, les plantes annuelles sont le plus souvent cultivées pour leurs fleurs (on parle fréquemment de fleurs annuelles). Elles sont appréciées pour leur capacité à fleurir rapidement un jardin pendant les saisons d'été et d'automne.

Par exemple : marguerite, gui, lilas, violette...

Exemples de plantes sauvages annuelles

Exemples de plantes cultivées annuelles

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_annuelle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu