Richard Evans Schultes

Richard Evans Schultes est un botaniste américain, né le 12 janvier 1915 à Boston et mort en 2001. Il est reconnu comme un des pères de l'ethnobotanique.



Catégories :

Autorité taxonomique - Botaniste - Botaniste américain - Naissance en 1915 - Décès en 2001

Richard Evans Schultes est un botaniste américain, né le 12 janvier 1915 à Boston et mort en 2001. Il est reconnu comme un des pères de l'ethnobotanique.

Il est le fils d'Otto Schultes et de Maude B. née Bagley. Il obtient à Harvard son Bachelor of Arts en 1937, son Master of Arts en 1938 et son Ph. D. en 1941. L'université de Bogota lui décerne en 1951 un Master of Arts honorifique. Il se marie avec Dorothy Crawford McNeil le 27 mars 1959.

Il travaille en premier lieu pour le service des plantes industrielles du ministère américain de l'Agriculture de 1942 à 1954 puis devient conservateur au Musée de botanique de Cambridge. Schultes est membre de diverses sociétés savantes dont l'American Academy of Arts and Sciences, la Société linnéenne de Londres, l'Académie de sciences de Colombie, la Société de botanique économique d'Amérique, etc.

Il fait surtout paraître Native Orchids of Trinidad and Tobago (1960), avec Arthur Stanley Pease (1881-1964) Generic Names of Orchids-Their Origin and Meaning (1963). Il dirige la parution d'Economical Botany.


Voir aussi

Source


R. E. Schult. est l'abréviation botanique officielle de Richard Evans Schultes.
Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Evans_Schultes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu