Toncar

Un toncar ou carton est un petit bout de carton roulé en cylindre de longueur variable et déposé à l'extrémité d'une feuille à rouler lors de la confection d'une cigarette contenant généralement du cannabis ; mais un toncar peut tout autant...



Catégories :

Expression argotique - Cannabis - Consommation de psychotrope

Un carton roulé.
Un joint de marijuana prêt à être roulé.

Un toncar ou carton est un petit bout de carton roulé en cylindre de longueur variable et déposé à l'extrémité d'une feuille à rouler lors de la confection d'une cigarette contenant généralement du cannabis (résine ou marijuana) ; mais un toncar peut tout autant être utilisé pour une cigarette roulée normale. Il permet un meilleur maintien du joint lors de sa consommation, mais aussi d'éviter de laisser du cannabis imbrûlé au bout du joint.

On peut réaliser des toncar avec différents types de cartons usuels : le carton du volet du cahier de feuilles à rouler mais aussi le carton de fin de carnet, un ticket de metro/tram, des billets de train, ou paquet de cigarette... Le carton ne doit pas être trop épais et ne pas présenter de marques lors du roulage. On peut les rouler aisément à l'aide du bout d'une ceinture en textile par exemple.

Le toncar peut être remplacé par un morceau de cigarette nommé "marocco".

Le terme toncar vient du français carton en verlan.

Recherche sur Google Images :



"au milieu du gros toncar,"

L'image ci-contre est extraite du site rouletonjoin.ifrance.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (500 x 375 - 140 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Toncar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu