Trichophagie

La trichophagie est un tic ou un toc qui consiste à manger les cheveux arrachés du cuir chevelu. Les personnes atteintes de ce tic sont le plus souvent aussi des trichotillomanes, personnes s'arrachant les sourcils, les cils ou encore les cheveux.



Catégories :

Trouble du contrôle des impulsions - Trouble de la personnalité et du comportement

La trichophagie est un tic ou un toc qui consiste à manger les cheveux arrachés du cuir chevelu. Les personnes atteintes de ce tic (ou toc) sont le plus souvent aussi des trichotillomanes, personnes s'arrachant les sourcils, les cils ou encore les cheveux. La personne ressent le plus souvent un soulagement si elle est stressée ou elle peut ne pas s'en apercevoir si elle en a pris inconsciemment l'habitude. Celle-ci peut manger le bulbe du cheveu, la racine, ou le cheveu entier. Ce tic peut génèrer des troubles des intestins où on retrouve des nœuds de cheveux emmélés.

Recherche sur Google Images :



"hairballxn4.jpg"

L'image ci-contre est extraite du site titam.hautetfort.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (350 x 257 - 11 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichophagie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu